Forum Roleplay Warhammer 40 000
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la voie de L'empereur...
Admin


Messages : 9
Localisation : Terra
Emploi/loisirs : Empereur-Dieu

MessageSujet: La Galaxie   Mar 21 Fév - 20:22

Présentation générale

Une galaxie est un immense ensemble d'étoiles, de planètes, de gaz, de poussières et de matière noire, assemblés par la force gravitationnelle. La plupart des galaxies ont un diamètres pouvant aller de plusieurs milliers à plusieurs centaines de milliers d'années-lumière, et sont séparées les unes des autres par des millions d'années-lumière.

La Voie Lactée

L'Imperium de l'homme s'étend dans la Voie Lactée, une galaxie spirale mesurant environ 100,000 années-lumière de diamètre et 15,000 années-lumière d'épaisseur en son centre.

Terra se trouve à peu près à 30,000 années-lumières du centre galactique, dans l'une des principales spirales occidentales. Les autres mondes impériaux sont éparpillés à travers toute la galaxie, mais l'Imperium ne domine qu'une infime fraction des étoiles de la Voie Lactée. Même si de nouveaux mondes sont constamment découverts par l'Imperium, il est impossible pour l'homme ou pour toute autre espèce extraterrestre d'espérer un jour coloniser ou même explorer l'ensemble des planètes de la galaxie.

Enfin, la distance entre les galaxie est si grande que tout voyage inter-galactique semble impossible, même en employant le voyage Warp.

Régions notables de la Voie Lactée

Bras spirales: Ils abritent des nuages de gaz et des étoiles jeunes. La plupart des mondes habités s'y trouvent.
Centre galactique: Constitué d'étoiles plus vieilles et plus froides, ainsi que d'énormes nuages d'hydrogène. On y trouve peu de planètes habitées.
Le Halo: Le Halo est un ensemble d'étoiles très anciennes entourant le disque galactique.
La Bordure Orientale: Située à l'est galactique, la Bordure Orientale est au-delà de la portée de l'Astronomican, et donc difficilement accessible pour l'homme. On y trouve cependant des mondes extraterrestres.
Les Segmentae Majoris(l'imperium).

Les Segmentae Majoris

L'espace dominé par l'Imperium au sein de la Voie Lactée est divisé en cinq zones connues sous le nom de Segmentae Majoris. Un tel découpage est en effet nécessaire pour parvenir à administrer un domaine si grand.

Chaque Segmentum a sa propre Flotte de Guerre et Flotte Marchande, ainsi qu'une Forteresse Segmentaire servant de base d'opérations pour la flotte à l'intérieur du Segmentum.

Conçus au départ pour administrer la flotte et le commerce, les Segmentae ont évolué pour devenir aujourd'hui des divisions administratives de l'Adeptus Terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrpwarhammer40k.forumactif.com
 
La Galaxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Galaxie Rock
» Ouverture officielle de la Galaxie Yourcraft!
» sondage 4: l'entité la plus intelligente de la galaxie
» Combien d'eldars reste-t-il dans cette galaxie ?
» Résultat : AP "Seigneur de la Galaxie" - Samedi 05/05/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupuscule Warhammer 40 000 :: Forum HRP :: Bibliothèque du savoir-
Sauter vers: