Forum Roleplay Warhammer 40 000
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Warp, l'Immaterium,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la voie de L'empereur...
Admin


Messages : 9
Localisation : Terra
Emploi/loisirs : Empereur-Dieu

MessageSujet: Le Warp, l'Immaterium,...   Mar 21 Fév - 20:08

L'univers est composé de différentes dimensions et réalités entrelacées les unes dans les autres. L'univers matériel que nous connaissons n'est qu'une de ces dimensions, et l'espace Warp (ou tout simplement le Warp) en est une autre. Cette dimension porte bien d'autres noms, tels le Chaos, les Limbes, l'Ether, l'Empyrean, l'Immaterium, la Zone Floue, la Région Infernale, l'Antique Obscurité, le Royaume du Chaos ou encore le Royaume cauchemardesque.

Seul un fou peut prétendre comprendre parfaitement ce monde étrange et terrible qu'est le Warp, car sa nature même est inconstante et incompréhensible. La dimension immatérielle du Warp est composée de tourbillons d'énergies psychiques démentielles et scintillantes. C'est un univers psychique fait de courants et de marées, tout comme un fleuve ou un océan. Ainsi, on y trouve des remous, de gigantesques tourbillons, des endroits plus ou moins profonds, des zones plus calmes, des tempêtes, etc. Ses courants s'entrecroisent en formant des motifs complexes et imprévisibles.

Le Warp n'obéit pas aux lois physiques de la nature que nous connaissons: le temps et l'espace y sont intangibles et impalpables.

Le Warp et l'esprit :
Le Warp est le royaume des ombres psychiques, et toute créature pensante vivant dans l'univers matériel a également une présence dans le Warp. A leurs morts, leurs esprits se dissolvent dans le Warp. Néanmoins, certains psychismes ont assez de force pour se réincarner, voire pour conserver une conscience dans le Warp après la mort physique du sujet. C'était par exemple le cas des anciens Eldars, lorsque le Warp ne recelait pas encore les dangers qu'il abrite aujourd'hui.

Même les pensées et les émotions des êtres vivants dérivent au sein du Warp. Il arrive même qu'elles y grandissent, se nourrissant d'elles-mêmes jusqu'à prendre une forme tangible. Elles deviennent alors des esprits d'une puissance plus ou moins grande, et leur gestation s'achève dans les douleurs de l'enfantement en bouleversant le Warp et en déchirant la structure matérielle de l'univers. C'est par exemple ainsi que naquit Slaanesh, à partir des pensées perverses des anciens Eldars.

Certains être vivants ont également la capacité de puiser de l'énergie psychique directement dans le Warp, afin de produire les effets les plus variés dans le monde matériel. Ce sont les psykers.

Citation :
« Car le Warp est un endroit étrange et terrible à la fois. Envoyer quelqu'un dans le Warp sans protection revient à envoyer un nageur dans une mer infestée de requins et à lui dire qu'il n'a qu'à nager pour rentrer chez lui. Il vaut mieux ne pas laisser le commun des mortels voyager dans l'espace. Il vaut même mieux qu'il ne sache pas que cela est possible. »
- Fra Safrane, 5ème adjoint au Navigateur Da'el. Commentaires faits avant le départ de la seconde mission de recherche d'un cargo perdu, le Pride of Angelus.

Le voyage dans le warp:
L'humanité a mis au point diverses technologies reposant sur l'exploitation des phénomènes du Warp, qui trouvent leur aboutissement dans le développement des voyages spatiaux. Ainsi, la grande vague de colonisation humaine du 21ème millénaire fut rendue possible par les voyages Warp.

Les vaisseaux spatiaux peuvent parcourir d'immenses distances à travers la galaxie en plongeant dans la dimension parallèle du Warp, bénéficiant de ses incroyables propriétés temporelles. Ainsi, un trajet qui prendrait des siècles dans des conditions normales peut ne prendre qu'une semaine à travers le Warp.

Les navires ne se dirigent pas vraiment lorsqu'ils sont dans le Warp, ils passent plutôt comme ils le peuvent d'un courant à l'autre, surfant sur les flots de l'Immaterium jusqu'à leur point de sortie dans l'espace réel. Des bonds limités, bien que jamais tout à fait sûrs, peuvent toutefois être réalisés avec une certaine précision. Des bonds plus longs sont dangereux et relèvent tout simplement de l'inconscience. Les navires tentant tout de même de longs voyages à travers le Warp les terminent souvent à des années-lumière de leur destination prévue.

Les navires voyageant dans le Warp sont guidés par d'étranges humains mutants appelés Navigateurs, capables de ressentir et d'exploiter les courants d'énergie qui composent l'Immaterium. Ces derniers dirigent les vaisseaux grâce à la lumière psychique de l'Astronomican, véritable phare installé sur Terra et perceptible à 70.000 années-lumière à la ronde.

L'écoulement du temps dans le Warp:
La plus grande menace pour ceux qui voyagent dans le Warp provient de l'écoulement du temps. En effet, le temps s'écoule différemment dans le Warp. Ainsi, lorsque des semaines et des mois s'écoulent dans l'enveloppe Warp d'un vaisseau, un nombre incalculable d'années peut s'écouler dans l'univers physique. Il arrive souvent que des armées réunies en hâte pour secourir un monde en détresse arrivent des siècles trop tard, la bataille étant perdue depuis longtemps et la planète étant devenue un enfer infesté d'extraterrestres. A l'inverse, certaines légendes parlent de vaisseaux ayant littéralement remonté le temps en voyageant dans le Warp, mais ce ne sont probablement que des histoires sans fondements.


Les anomalies Warp
Il arrive parfois que la frontière séparant le Warp de l'univers matériel soit affaiblie. L'énergie s'engouffre alors par cette brèche, créant un vortex qui engloutit planètes et étoiles. Il existe dans la galaxie plusieurs de ces « portes » entre le Warp et l'espace réel, les plus grandes d'entre elles étant l'Oeil de la Terreur et le Maelström. Ces régions ne peuvent être traversées que par les Navigateurs les plus expérimentés, et les voyages sont tellement risqués que seules de rares expéditions en sont jamais revenues. Ceux qui en parlent décrivent des régions cauchemardesques d'où le naturel et le tangible sont bannis, et où règnent en maîtres la folie et l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrpwarhammer40k.forumactif.com
 
Le Warp, l'Immaterium,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du Warp
» Alternative pour péril du warp
» [Lien] Warp Rift, fanzine en anglais sur BFG
» portail warp et après ?
» Liste portail Warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupuscule Warhammer 40 000 :: Forum HRP :: Bibliothèque du savoir-
Sauter vers: